Detartrez vos robinets

Detartrez vos robinets

Comment nettoyer le calcaire des robinets, mousseurs et pommeaux de douche.

les mousseurs situés aux extrémités des becs de robinets, servent a mousser l’eau, cette transformation de l’écoulement donne l’impression a l’utilisateur qu’il a une grande chute, lorsque seulement quelques litres/m sortent du robinet.

En résumé, les mousseurs réduisent la consommation d’eau sans toutefois altérer le confort de l’utilisateur, ils sont de plus en plus sophistiqués, et réduisent ainsi considérablement la consommation, certains ajoutent de l’air a l’eau ce qui donne au consommateur une sensation agréable au toucher de l’eau.

Le seul inconvénient des ces petites merveilles, est qu’ils sont trop sensibles a l’entartrage et la moindre particule de calcaire s’y dépose et altère l’écoulement de l’eau, allant parfois a boucher le robinet complètement

Le calcaire est un dépôt inévitable, nos seulement dans les mousseurs de robinets mais aussi sur autres composants de votre salle de bain ou votre cuisine (en contact avec l’eau), particulièrement il est très visible sur les parties chromés ou en inox, mais aussi sur laiton.

Le réflexe, c’est de frotter à l’aide de détergent. Encore une fois de plus le réflexe du frottement avec le premier produit qui se trouve sous la main n’est pas le bon.

Il existe plusieurs produits adaptés. La solution la plus simple, économique et efficace, c’est le vinaigre blanc ou le citron. Leur acidité fait disparaître toute trace de calcaire.

Pour la robinetterie :

  • A l’aide d’une éponge, appliquez votre produit d’entretien ou le vinaigre blanc ou du jus de citron sur votre robinetterie.
  • Ne frottez pas.
  • Laissez agir, rincez et séchez.

Cela est aussi efficace en frottant une rondelle de citron. Laissez agir, rincez et séchez.

Pour les filtres entartrés :